Quartzsite est une petite ville de moins de 2000 habitants et est située dans l'ouest de l'Arizona, à seulement 32 km à l'est du fleuve Colorado sur la I-10. C'est le paradis du "rockhounding" depuis les années 1960. De nos jours, c'est aussi la Mecque de plus d'un million de visiteurs chaque année, dont la plupart convergent vers cette petite ville dans une vague de camping cars pendant les mois de janvier et février.
À cette époque de l'année, 2 000 vendeurs de pierres fines, pierres précieuses, minéraux, fossiles créent l'un des plus grands marchés aux puces en plein air au monde. Huit grands shows de pierres précieuses et de minéraux ainsi que des vendeurs de marchandises brutes et artisanales colportent leurs marchandises aux collectionneurs et aux passionnés, ce qui fait de Quartzsite l'endroit idéal pour les deux premiers mois de chaque année.
Debriefing journée 1
Quartzsite a un climat désertique classique avec une humidité relative extrêmement basse et des températures estivales très élevées. En moyenne, il ne tombe que quelques centimètres de précipitations par an. Les magasins, boutiques, restaurants, théâtres et maisons sont climatisés toute l'année dans Quartzsite. Les températures de juin, juillet, août et septembre sont dans la zone des plus de 37°C.
Debriefing journée 2
Quelques photos montrant l'ambiance de la ville très rurale.
Surfite, fordite, Youngite, tranches de minéraux du Wyoming
Comments