Après plus de deux ans sans voyager, ce voyage d'achat à Tucson fut une vraie libération. Comme beaucoup de négociants en gemmes, certains stocks se trouvaient à un niveau critique surtout pour les matières haut de gamme qui nécessitent un vrai contrôle visuel.
Passées les quelques formalités exigées par la CBP, se déplacer aux USA se fait sans encombre. L'accès aux restaurants et bars est également assez facile surtout en Arizona.
Mon voyage s'est déroulé en plusieurs étapes : Los Angeles, Quartzsite et enfin Tucson.
Photos : avant l'embarquement à Frankfort, vol sur un lit de coton et banlieue chic à l'approche de l'aéroport de Los Angeles LAX.
LOS ANGELES, CALIFORNIE
Première étape de mon périple dans la cité des anges : Immense métropole saturée par la circulation automobile aux bouchons titanesques. Ce stop dans cette ville déroutante m'a permis de rencontrer un ami lapidaire, de se reposer un peu et de flâner un peu à la plage.
Photos : Sunset boulevard, Hollywood boulevard, motel californien et infrastructure routière.
Photos : dans les environs de Venice Beach. Soleil bien présent !
Photos : Superbes cabochons et gemmes à inclusions taillés en Californie .
QUARTZSITE, ARIZONA
Quartzsite a été une étape essentielle pour moi. En tant que lapidaire, il est essentiel de rencontrer les mineurs et négociants en brut. Quartzsite est un lieu idéal pour faire la rencontre de beaucoup d'entre eux en un temps limité. Quartzsite est elle-même une bourgade brute et sans fioriture : de la poussière, des buggies, des mobil homes et une sensibilité politique sans ambiguïté. Néanmoins, l'ambiance y est plutôt bon enfant et les personnes rencontrées authentiques et très sympathiques.
Photos : Ambiance "Bagdad Café" au Blythe Inn à la limite de l'Arizona et de la Californie.
Photos : Week end du Pow wow show, Desert Garden, Quartzsite AZ. "Rocky and Dusty"
Photos : Ambiance générale "Don't Californize my Arizona".
TUCSON ARIZONA :
Cette année a été un peu spéciale niveau timing. Quartzsite m'a fait arrivé beaucoup plus tôt que d'habitude. Par conséquent, beaucoup de shows n'avait pas encore commencé. J'ai pu alors assister à ce que beaucoup de visiteurs ne voient pas à Tucson : l'incroyable et immense déploiement logistique et organisationnel !
Photos : le "Kino" J-2, le calme avant la tempête.
Les journées sont chargées à Tucson et le sommeil aléatoire. La fatigue est souvent lancinante dans ce type de voyage. Mais cela n'ôte pas l'immense plaisir de retrouver ses amis lors de soirées plus ou moins informelles que se soit autour d'un verre ou d'un plat typique de la région.
Photos : Ils existent de nombreuses adresses à découvrir à Tucson, certaines emblématiques d'autres plus confidentielles.
Dernier plaisir avant de retourner en Europe, une ballade dans la nature riche et exotique dans les environs de Tucson : cactus, saguaro trees, agaves, couché de soleil.
Photos : balade au Saguaro National Park (EAST)
Après 10 jours intenses aux USA, il est temps de retrouver sa famille et de retourner au travail. La récolte a été assez exceptionnelle, il me tarde de vous les faire découvrir. A bientôt, Emmanuel
Comentários