Mon Road Trip Gemmologique aux USA : De Los Angeles à Tucson 2022
- Emmanuel
- 4 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr.
Après plus de deux ans sans voyager, ce voyage d'achat à Tucson a été une véritable libération. Comme beaucoup de négociants en gemmes, certains de mes stocks étaient arrivés à un niveau critique, notamment pour les matières haut de gamme, qui nécessitent impérativement un contrôle visuel précis.
Passées les quelques formalités exigées par la CBP à l'arrivée, se déplacer aux États-Unis s'est révélé relativement simple, surtout en Arizona où l'accès aux restaurants et aux bars est particulièrement fluide.
Mon périple s'est articulé en plusieurs étapes : Los Angeles, Quartzsite puis enfin Tucson.
Photos : avant l'embarquement à Frankfort, vol sur un lit de coton et banlieue chic à l'approche de l'aéroport de Los Angeles LAX.
Los Angeles, Californie
Première escale dans l’immense cité des anges : Los Angeles. Métropole tentaculaire, saturée par une circulation automobile phénoménale et des bouchons dantesques, L.A. reste une ville fascinante.
Ce court passage m’a permis de :
Revoir un ami lapidaire,
Me reposer un peu avant la vraie aventure,
Et profiter du soleil sur les plages californiennes.
Photos : Sunset boulevard, Hollywood boulevard, motel californien et infrastructure routière.
Photos : dans les environs de Venice Beach. Soleil bien présent !
Photos : Superbes cabochons et gemmes à inclusions taillés en Californie .
Quartzsite, Arizona
Deuxième étape : Quartzsite. Pour un lapidaire comme moi, c’est une destination incontournable pour rencontrer directement les mineurs et négociants en pierres brutes.
Quartzsite, c’est l’Amérique brute : de la poussière, des buggies, des mobil-homes, et une ambiance très "Old West". Malgré une atmosphère assez rustique, l’accueil est chaleureux et l’authenticité des rencontres est incomparable.
Photos : Ambiance "Bagdad Café" au Blythe Inn à la limite de l'Arizona et de la Californie.
Photos : Week end du Pow wow show, Desert Garden, Quartzsite AZ. "Rocky and Dusty"
Photos : Ambiance générale "Don't Californize my Arizona".
Tucson, Arizona
Enfin, la dernière et plus attendue étape : Tucson.
Cette année, mon arrivée a été plus précoce que d'habitude, en raison du rythme de Quartzsite. Résultat : j'ai assisté à une facette rarement vue par les visiteurs habituels du Tucson Gem Show : l'incroyable organisation logistique nécessaire pour cet événement mondial !
Photos : le "Kino" J-2, le calme avant la tempête.
Les journées à Tucson sont toujours extrêmement denses, rythmées par les découvertes gemmologiques, les négociations, et des retrouvailles chaleureuses autour de bons repas ou de soirées amicales.
Photos : Ils existent de nombreuses adresses à découvrir à Tucson, certaines emblématiques d'autres plus confidentielles.
Pour finir ce magnifique voyage, j’ai pris le temps d’une balade dépaysante dans le Saguaro National Park. Cactus géants, saguaro trees, agaves et couchers de soleil spectaculaires... Un dernier plaisir avant de rentrer.
Photos : balade au Saguaro National Park (EAST)
Après 10 jours intenses aux USA, il est temps de retrouver ma famille et de retourner à l'atelier, l'esprit chargé d’inspiration et les valises pleines de trésors !La récolte de ce voyage a été exceptionnelle, et j'ai hâte de vous faire découvrir toutes ces nouvelles pierres rares et magnifiques !
👉 Découvrez très bientôt ma nouvelle sélection sur la boutique :White River Gems
Comentários