top of page

Tucson 2025 : Un hiver sous le soleil d'Arizona.

Dernière mise à jour : 12 févr.


Pubs pour le salon SMAM à Tucson - Elsass Power
Pubs pour le salon SMAM à Tucson - Elsass Power


Cela fait déjà de nombreuses années que je me rends aux USA et plus précisément à Tucson en Arizona pour le plus grand rassemblement de négociants et de collectionneurs de gemmes, de minéraux et de fossiles au monde. Un court séjour cette année mais sans doute le plus intense et le plus prolifique de mes voyages d'achat de merveilles pour les artisans lapidaires et joailliers créateurs.


Cette année, j'ai vraiment axé mes recherches sur les gemmes américaines : rares grenats pyrope Navajo de Ants Hill en Arizona, des Sunstones de l'Oregon en grande quantité, des covellite du Montana, des Gem silica, des os de dinosaures de l'utah et bien d'autres matières originales (Rhodochrosite du Colorado, Béryl rouge, Californite, bénitoïte de Californie) que je proposerai au vrai prix du Marché. Le séjour m'aura également permis de renforcer mes relations avec des partenaires importants dans le domaine lapidaire, horloger et joaillier.


Une année très productive donc avec des découvertes nombreuses et des rencontres fortes.


Le voyage commence par un long trajet en avion de Francfort à Tucson en passant par Dallas, un trajet très emprunté par les allemands d'Idar Oberstein. La météo s'annonçait vraiment clémente et ce fut effectivement le cas.



Généralement, le premier jour, je commence par les shows du sud : le Holidome, le Kino, ce sont des shows qui proposent une large variété de matières du brut au taillé mais aussi sculptures, géodes etc... J'adore le kino le matin, une grande partie est en plein air et permet de profiter du soleil sans qu'il fasse encore trop chaud.



Le lendemain des choses sérieuses commencent avec des achats importants à l'AGTA, j'adore retrouver mes partenaires et fournisseurs. Ambiance feutrée et studieuse.




Durant mes voyages à Tucson, je marche énormément. Avant je louais une voiture, mais depuis plusieurs années, je fais tout à pied et en Uber, parfois j'utilise la navette du showcase. C'est l'occasion de découvrir la ville qui est très riche en street arts et lieux typiques américains.




J'ai eu l'occasion de visiter des galeries totalement folles avec minéraux de dingues comme l'exposition de l'Arkenstone (La Fuente, 1735 North Oracle Rd., Tucson, Arizona 85705).



Un arrêt au Tucson Fine Mineral Gallery m'a permis de découvrir une marqueterie en pierres dures d'une finesse inouie. J'ai adoré. --> Scarpelli Mosaici.



Démonstration d'une découpe de pierre dure

Presqu'en face une expo-vente de magnifiques agates du Mexique, plutôt inabordables mais parfois spectaculaires.



Tuscon c'est évidemment de nombreuses sorties entre amis, repas d'affaire et pause gastronomiques, mes adresses de l'année + quelques incontournables :




Tucson 2025 s'est déroulé à la vitesse de l'éclair ! Je suis devenu Tucson addict....


✈️ #VoyageUSA

コメント


bottom of page