top of page

Connaissez-vous les turquoises de Number 8 Mine?

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

La mine de turquoise "Number 8" est considérée comme l'une des grandes mines de turquoise américaines. Elle est située dans le district minier de Lynn, dans le comté d'Eureka, au Nevada, juste au nord de Carlin. La concession a été achetée pour la première en 1929 par Earl Buffington et Lawrence Springer ; par la suite, d'autres mineurs bien connus ont pris possession de la mine. En 1950, alors à la recherche de cuivre, les frères Edgar, T.G et J.W., ont mis à jour une turquoise de plus de 700 kg !





La mine de turquoise numéro 8 de turquoise est également réputé pour avoir sortis l'une des plus grosses pépites de turquoise jamais trouvées. En 1954, les frères Edgar et Marvin Syme trouvèrent un morceau de turquoise de qualité gemme pesant 150 livres!




Le numéro 8 est connu pour ses motifs en toile d'araignée et sa couleur bleu clair à bleu foncé avec des nuances vertes. La matrice est généralement dorée à brun rougeâtre et même noire.





La mine numéro 8 a été fermée en 1976, mais le dernier propriétaire, Dowell Ward, disposait d'un stock de turquoise mis de côté qui est maintenant sur le marché. Elle est considérée comme l’une des meilleures turquoises jamais trouvées et constitue un objet de collection.


.



Commentaires


bottom of page