Une pierre précieuse est une pierre qui est considérée comme ayant une grande valeur en raison de sa rareté, de sa beauté et de sa dureté. Les pierres précieuses sont souvent utilisées dans les bijoux et les objets de collection. Il existe plusieurs critères qui définissent les pierres précieuses, selon la tradition, les pierres précieuses sont généralement considérées comme étant :
Les diamants
Les rubis
Les saphirs
Les émeraudes
Cependant, il est important de noter que cette classification est souvent utilisée à des fins commerciales, et il existe d'autres pierres qui sont considérées comme précieuses en raison de leur rareté, de leur beauté et de leur dureté. Les pierres comme les aigue-marine, les opales, les perles, les grenats et les spinelles peuvent être considérées comme précieuses, même si elles ne font pas partie de la liste traditionnelle. Il existe également des pierres qui peuvent être considérées comme semi-précieuses, comme les pierres fines telles que les améthystes, les topazes et les turquoises, qui ont une valeur moins élevée que les pierres précieuses classiques.
Il existe différents types de gemmes qui peuvent être trouvés aux États-Unis, comme les diamants, les saphirs, les émeraudes, les rubis et les turquoises (pierres ornementales). Certaines de ces gemmes sont produites localement aux États-Unis, tandis que d'autres sont importées et ensuite exportées.

Il y a quelques mines de diamants aux États-Unis, la plupart se trouvent dans l'Arkansas, qui est le plus grand producteur de diamants industriels aux États-Unis.
Les saphirs sont principalement extraits dans l'état du Montana, et les émeraudes sont trouvées en Caroline du Nord. Les rubis sont aussi produit en Caroline du Nord et en Georgie.

Le marché des gemmes américaines est généralement moins important que celui de l'Asie ou de l'Afrique, mais il existe tout de même des entreprises et des vendeurs qui se spécialisent dans les gemmes américaines. Les gemmes américaines sont souvent considérées comme ayant une valeur historique ou culturelle plus élevée que les gemmes importées, et elles peuvent donc être plus chères.
En outre, il y a un certain intérêt pour les pierres éthiques et écologiques issues des USA.
Il y a plusieurs gemmes célèbres provenant des États-Unis, voici quelques exemples :
Les "Three Cushion Emerald" : Ce sont trois émeraudes de grande taille de plus de 2 000 carats chacune qui ont été extraites dans les années 1990 dans les mines de Hiddenite en Caroline du Nord, elle ont été taillées pour ressembler à un coussin et sont considérées comme les plus grandes émeraudes américaines jamais découvertes.
Le Diamant "Uncle Sam" : Il s'agit d'un diamant brut de 40,23 carats qui a été découvert en 1924 dans la mine Crater of Diamonds State Park à Murfreesboro, Arkansas. Il est le plus grand diamant brut jamais trouvé dans une mine américaine.
Le Rubis " Star of Montana" : Il s'agit d'un rubis brut de 34,65 carats découvert dans les années 1970 dans les montagnes de El Dorado Bar, dans le Montana. Il est considéré comme l'un des plus beaux rubis américains jamais découverts.
Comments